top of page

Inktober 25/10/2021 - Splash

  • Photo du rédacteur: Théo Valet
    Théo Valet
  • 25 oct. 2021
  • 2 min de lecture

*Lire le début de l'histoire dans "Inktober 23/10/2021 - Fuite"


Yori descend encore 5 étages avant que la porte devant lui ne s'ouvre d'un coup. Il n'a pas le temps de l'esquiver et se la prend en plein dans le nez. Ce dernier se brise d'un "crac" sec. Il tombe sur les fesses et se retrouve avec la bouche couverte de sang.


Durant la seconde de surprise, rien ne se passe. Mais tout de suite après, les trois ninjas qui ont passés la porte lui bondissent dessus. Yori, roule sur le côté et esquive de justesse la pointe d'un katana brandi en direction de son ventre. Il se relève rapidement, malgré son nez douloureux et ses sens chamboulés, afin de se préparer à l'affrontement. Le ninja le plus proche frappe à l'horizontale en direction de sa tête. Yori esquive vers l'avant et profite de son élan pour propulser son adversaire d'un gros coup d'épaule dans le torse. Il part en arrière et percute ces deux camarades, laissant le temps à Yori de sortir le katana qu'il a subtilisé précédemment.


Les trois ninjas se remettent assez vite et repartent au combat. Mais le palier est assez petit et les trois n'ont pas la place pour se battre. L'un deux décide de partir chercher du renfort tandis que les deux autres attaquent. S'en suit un affrontement au fil de l'aiguille où coups de sabre, esquives, et feintes s'enchaîne à un rythme hallucinant.


Yori a du mal à repousser les deux assaillants qui sont très bien coordonnés et qui s'habituent peu à peu à leur environnement. Soudain, au milieu d'un échange de coups, il profite d'un instant où il repousse les ninjas pour glisser sa main sous son manteau. Il la ressort d'un coup vif, propulsant 3 shurikens en même temps. Deux ratent leurs cibles, mais le troisième se plante dans la jambe d'un des ninjas. Il pousse un cri et pose un genou à terre.


D'un coup de sabre porté à une main, Yori décapite ce dernier. Une gerbe de sang jaillit d'un coup et éclabousse le sol avec un grand "splash" et le sol vire au rouge poisseux. Secoué, le second ninja a une seconde de latence qui lui sera fatale. Yori met de nouveau la main dans son manteau et jette les deux derniers shurikens qui lui restait. Les deux font mouche et se plantent dans le torse du malheureux. Il tombe en arrière, rejoignant son coéquipier dans la tombe.


À peine a-t-il touché le sol, que des bruits de pas se font entendre là où le troisième compère est parti. Yori entend également des bruits de pas au-dessus de lui, probablement les ninjas qu'il a évité auparavant. Il reprend sa course vers le bas, le nez en sang, et avec de moins en moins de solutions.



Crédit pour l'image de couverture : Artem Podrez


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Théo Valet
Créé avec Wix.com

bottom of page