Bonjour !

c'est moi, Théo

Je suis étudiant en Game Design à Rubika Valenciennes.

 

Bien évidemment je suis un grand passionné de jeu vidéo, mais je m'intéresse à bien d'autres choses. Je suis très curieux et j’aime beaucoup découvrir et apprendre de nouveaux domaines de compétence

 

J’ai rejoint Rubika afin d'apprendre les bases du Game Designer et potentiellement devenir Narrative Designer à ma sortie de l'école.

Avant tout ça, j’ai fait un bac STI2D. Il m'a appris les bases de la programmation ainsi que l’utilisation de divers logiciels. C'était mes premiers pas dans le domaine du numérique. Ensuite, j’ai intégré une Licence Informations et Communications durant un an. Cette année à été très importante pour me faire gagner en maturité et avoir un autre regard sur ce qui m’entoure. J’y ai aussi appris l'utilisation de nouveaux logiciels comme ceux de la suite Adobe qui me servent énormément aujourd’hui. En parallèle, je me suis entrainé pour le concours d'entrée à Rubika afin de me donner toute les chances d'intégrer cette école.

Depuis que je suis à Rubika, je me suis passionné pour le Narrative Design et je pense vouloir en faire mon métier. J'adore écrire que se soit des histoires, des nouvelles, des articles, des tests et j'en passe. C'est pour cela que j'ai rejoint Gamalive en tant que journaliste et que j'ai créé mon blog. Ces deux activités annexes me permettent de m'entrainer et de pleinement m'exprimer. Je vous invite d'ailleurs à cliquer sur le bouton en haut à droite pour visiter le fameux blog et voir ce que j'y fais ! 

 

A part ça, je suis un grand fan de comics et de lecture en général. J’aime beaucoup aller au cinéma et découvrir des films et séries en tout genre. En plus de ça, je suis savoyard et j’ai donc une affinité particulière avec les sports d’hiver comme le Snowboard et le Ski que je pratique depuis toujours et qui sont deux autres grandes passions.