GAmalive

Journaliste bénévole en charge de l'écriture d'articles et de tests

Tout a commencé lors de mon stage de deuxième année à Rubika. J'ai choisi d'intégrer Gamalive, un site internet traitant du monde du jeu vidéo mais qui parle aussi de tout ce qui est culture populaire ainsi que des nouvelles technologies.

 

Le site est tenu par Cédric Gasperini, rédacteur en chef et intervenant à Rubika. Il a accepté de m'accueillir afin que je découvre le monde du journalisme de jeu vidéo. J'ai pu écrire des articles sur divers jeux comme Iron Harvest ou encore Röki. En parallèle, j'ai eu l'occasion d'écrire un dossier complet sur la série The Boys, sortie sur Amazon Prime.

Mon stage d'un mois s'étant très bien passé, je ne suis jamais vraiment parti. Effectivement, cela fait presque un an que je suis journaliste bénévole. Je suis également devenu le référent Asus en ce qui concerne leurs tests de matériel informatique.

Roki grande image.jpg

Image tirée du jeu indépendant Röki

Ce travail me permet de m'exprimer en essayant différents styles d'écriture. Grâce à lui, j'ai aussi la possibilité de m'essayer à de nouveaux jeux auxquels je n'aurais peu être pas prêté attention. Ma culture ludique s'est enrichie et mes capacités d'écriture se sont améliorées.

Test SNK

Image tirée de mon dernier test sur SNK VS Capcom

Comme dit précédemment, étant référent Asus, j'ai pu travailler sur des tests assez incroyables. Le premier concerne le Asus Rog Phone 3, un téléphone conçu spécialement pour le jeu vidéo. Plus récemment, j'ai essayé le Asus Rog Strix G17. Il s'agit du nouvel ordinateur portable gaming de la marque. En parallèle, je suis souvent convié à des conférences me permettant de suivre le calendrier des sorties de leurs nouvelles technologies.

2021 ROG Strix G scenario photo 01.jpg

Image tirée de la campagne publicitaire pour les PC portable Asus de 2021