Les jeux vidéos et contenus ludiques

Les différents projets auxquels j'ai participés

Pirate Academy

Pirate Academy est un WarioWare réalisé par les deux classes de 3ème année de Game Design, soit 43 apprentis Game Designer. Vous jouez un jeune moussaillon qui va devoir réussir son épreuve final pour devenir un vrai pirate.

Pirate Aademy.png
screen 2.PNG

Yokai No Shoten

Yokai No Shoten est un Rogue Like croisé avec un jeu de plate-formes réalisé durant ma 2ème année à Rubika. On incarne Seiki, un Yokai renard qui va devoir escalader une tour à l'aide de son grappin dans un monde où les robots dominent et utilise l'énergie des Yokai pour s'alimenter. 

Nahua

Nahua est un Zelda-Like réalisé durant ma 2ème année à Rubika. On incarne Nahua, une jeune femme capable de changer d'apparence en se transformant en guépard. Elle va devoir défendre son monde lorsque des soldats venus d'ailleurs et équipés d'une mystérieuse technologie attaquent son village.

Capture d’écran (166).png
Affiche Projet.jpg

C.H.A.I.R Project

C.H.A.I.R Project est un projet de contrôleur alternatif réalisé lors de ma 3ème année à Rubika. Le but était de créer de toute pièce un contrôleur alternatif dans le but de jouer d'une façon différente aux jeu vidéo. Nous avons donc détourner deux chaises de bureau pour proposer un affrontement entre deux joueurs sur différents mini-jeux.

Under Pressure

Under Pressure est un Escape Game réalisé en une seule semaine durant ma 1ère année à Rubika. Le but était d'imaginer un concept puis de le réaliser dans la foulée afin qu'il soit testé en fin de semaine par un jury. Nous avions trois principales contraintes : le temps de réalisation, le budget et notre Escape Game devait être montable et démontable en 5 minutes.

Affiche Final.jpg
couverture finale (1).png

Mascherata

Mascherata est un jeu de plateau réalisé durant ma 1ère année à Rubika. Il s'agit d'un jeu de stratégie où quatre joueurs s'affronte en équipe de deux. Deux joueurs jouent les espions de l’Eglise, tandis que les deux autres jouent les hôtes Médicis. En se mêlant à une foule pions, les joueurs doivent user de tromperie et de coopération avec leur allié pour arriver à leurs fins. 

Les gardiens du temps

"Les Gardiens du Temps" est une Murder Party que j'ai réalisé en 1 mois durant mon stage de première année chez Embassy of Game. J'avais comme mission de créer une Murder Party qui aurait lieu pour Halloween dans les locaux d'Embassy Of Game. Vous jouez un voyageur temporel qui va enquêter sur sa mort dans le futur.

Image Murder.jpg
Ground Zero Final_0001.jpg

Autres Concepts

Il s'agit de deux concepts que j'ai réalisé en équipe durant ma 2ème et ma 3ème année à Rubika, dans le cadre de mon cours d'Histoire du Jeu Vidéo. Le premier est un concept de jeu Post-Apocalyptique. Le deuxième est un concept pour une adaptation d'un film en jeu vidéo.