top of page

Le périple de Ayden Maro : Episode 4

  • Photo du rédacteur: Théo Valet
    Théo Valet
  • 14 mars 2021
  • 9 min de lecture

« Les Lahar ont bâti un village vraiment magnifique. »


Ayden ne peut s’empêcher de marcher lentement pour observer ce peuple inconnu et leurs constructions en bois vraiment impressionnantes. Le village s’étale sur plusieurs centaines de mètres. Les différents bâtiments sont proches les uns des autres, mais suffisamment éloignés pour se laisser de l’espace et de l’intimité. Les habitants sont joyeux lors de leurs discussions dans les rues ou à travers les fenêtres de leurs maisons.


« Leur mode de vie est tellement différent du nôtre. »


Tout le monde semble s’entendre et surtout semble égaux. Les hommes comme les femmes travaillent sur les mêmes tâches. Même les enfants prêtent mains fortes pour faire les voyages entre champs et entrepôt de stockage. Leur organisation semble, elle aussi, très bien huilée. Il y a ceux qui travaillent dans les champs, ceux qui construisent et réparent, ceux qui chassent à l’extérieur et les gardes qui s’occupent de faire régner l’ordre. Ces derniers sont d’ailleurs tous équipé de la même façon. Leur bâton de combat est rangé dans leur dos et chacun se promène torse-nu, avec des peintures sur le corps et le visage. Les femmes portent quand même des bandes pour maintenir leurs poitrines afin de ne pas être gênée durant les combats.


- Notre peuple semble t’intriguer étranger.


Ajay se tient à côté de lui. Son regard est toujours autoritaire, mais ne semble pas contenir une quelconque animosité à son égard. Et ce, malgré leur récente échauffourée.


- Je dois avouer que je ne m’attendais pas à rencontrer des personnes comme vous. Vous vivez d’une façon si différente de la nôtre.


- Je ne peux comprendre ce qui te surprend. Nous ne voyions presque personne ici. Nous restons seuls et en paix sur nos terres.


Ayden prend un instant pour réfléchir à ce qu’il vient d’entendre. Il pose la question qui le taraude depuis son arrivée ici.


- Je ne vous ai pas demandé mais, on est où ici ? Je n’ai jamais vu d’endroit semblable.


Ajay le fixe un instant sans rien dire.


- Nous nous trouvons sur une Tairaak. Elle nous accueil et nous protège depuis toujours.


Le jeune garçon reste interdit. Il ne comprend pas ce qu’il vient d’entendre.


- Une « Tairaak » ?


- Votre peuple les appelle plus couramment des « Nageuses ».


Ayden trébuche et manque de s’écraser par terre.


- Une …. Une Nageuse ? Tu te moques de moi c’est ça ?


Ajay fronce les sourcilles, comme s’il était surpris.


- Qu’est-ce qui te choque ? Tu n’avais jamais entendu parler des tribus vivants sur les Nageuses ?


- Mais ce n’était qu’une légende pour nous ! Une histoire pour faire rêver les gosses !


- Eh bien, comme tu peux le voir, c’est totalement réel. Nous vivons ici depuis toujours. Nos ancêtres sont arrivés ici il y a très longtemps et ont appris à vivre et à défendre ce lieu au péril de leurs vies. Notre reine t’expliquera plus en détail l’histoire de notre tribu quand tu auras raconté ta propre histoire.


Ayden ne sait plus quoi dire. Il est totalement sonné par ces révélations. Ils se trouvent en ce moment même sur un être vivant qui doit être tout bonnement gigantesque et qui se balade tranquillement dans tout Horizon.


Le reste du chemin se fit sans aucune discussion. Le jeune homme se contenta de continuer à observer ce qui l’entourait.


« Comment je vais réussir à repartir d’ici ? »


Après 10 minutes de marche. Le cortège arrive enfin dans le centre du village. Les bâtiments sont assez semblables, mais l’un d’eux se démarque très clairement des autres. Il est bien plus grand mais aussi plus décoré. Sur les deux colonnes qui encadrent la grande porte d’entrée, Ayden remarque une nageuse sculptée sur chacune d’entre elles. La porte elle-même est sculpté minutieusement, mais le jeune homme est trop long pour voir les motifs.


La chef des Lahar se retourne et prend la parole pour la première depuis qu’elle a stoppé l’affrontement entre Ayden et Ajay.


- Ayden, c’est bien comme ça que tu t’appelles ?


- Oui, c’est bien ça.


- Très bien, dans ce cas Ayden, je te laisse suivre Trish qui t’attend là-bas.


Elle désigne une jolie jeune femme aux cheveux nattés.


- Elle t’emmènera aux douches afin que tu puisses te laver et te changer. Rejoins-moi dans la salle commune quand tu auras terminé.


- Je vous remercie.


Il incline sa tête en signe de respect et se dirige vers la dénommée Trish. Cette dernière lui sourit dès qu’il arrive à sa hauteur.


- Enchanté, je suis Trish. Suis-moi, les douches ne sont pas très loin.


Après avoir marché une centaine de mètres, ils se retrouvent devant un bâtiment en bois comme les autres, mais d’où il émane une douce odeur de savon.


- On y est ! Va te laver et pendant ce temps-là je vais te chercher des nouveaux habits.


Ayden obtempère et entre dans le bâtiment. L’intérieur est spacieux et abrite tout un système de douches en bois fait à la main.


Le jeune homme jette un coup d’œil autour de lui. Après avoir eu la confirmation qu’il était seul, il se déshabille et se met sous un jet. Pour se doucher, il suffit de pomper un instant pour que l’eau jaillisse d’un des tuyaux suspendus en hauteur.


L’eau chaude lui fait l’effet d’un coup de fouet. Toute la pression, la fatigue et ce qu’il a accumulé durant son périple depuis le cœur d’Horizon, s’évacuent avec l’eau sale qui coule le long de son corps. Il prend un savon solide, qui a probablement dû être fait par un des habitants, et se frotte joyeusement tout le corps.


« Quel plaisir ! »


Après avoir profité un bon moment et s’être retrouvé avec la peau des doigts tout fripés, il ressort et se sèche. Comme Trish lui avais dit, il retrouve une pile de vêtements lui étant destiné dans la partie commune des douches.


La tenue est entièrement faite par les Lahar. Il se retrouve avec des vêtements en fibres végétales tressés. Ils sont moins confortables que ses vêtements de base, mais au moins ils sont propres et sentent bon.


Dès qu’il fut sorti du bâtiment, il vit Trish qui l’attendait.


- Ça va mieux ?


Ayden sourie.


- Bien mieux même ! Merci pour ces vêtements.


- Oh, il n’y a pas de quoi me remercier. Allez, dépêchons-nous de retrouver la reine.


Le duo ne tarde pas et se rend directement dans la salle commune. L’entrée est surveillée par deux gardes armées. Ils les laissent passer sans dire un mot. L’intérieur de la bâtisse est tout autant impressionnant que l’extérieur. Tout est décoré avec des fleurs, des plantes et le bois est sculpté d’une façon spectaculaire. Les sculptures semblent retracer le passé des Lahar et tout ce qu’ils ont vécu ici.


Ayden ne peut s’empêcher de s’attarder pour observer ce qui lui est donné de voir.


« On a rarement l’occasion de voir pareilles œuvres sur Notus » se dit le jeune homme.

La reine Inola les attend dans la grande salle, assise dans son grand siège en bois, lui aussi. La salle semble pouvoir accueillir tout le village. Une grande table a été disposée devant le trône. Sur cette table se trouve toutes sortes de mets qu’Ayden n’a jamais vu. Il n’eut pas le temps de plus observer que la reine pris la parole.


- Ah, vous voilà enfin. Et vous êtes bien plus présentable qu’à notre première entrevue.


Les deux s’inclinent et Ayden prend la parole.


- Je tiens à vous remercier de m’avoir offert ce rafraîchissement. J’en avais bien besoin.


- Ne me remercie pas, c’est la moindre des choses.


Avant qu’ils continuent leur conversation, Trish prend la parole.


- Je ne vous dérange pas plus longtemps. Appelez-moi si vous avez besoin.


La reine lui sourit et avec un geste de la main la congédie.


- Merci Trish, tu as très bien rempli ton rôle.


Elle détourne le regard de la jeune femme et revient sur Ayden.


- A nous maintenant. Installe-toi et n’hésite pas à te ressourcer. J’ai l’impression que ton voyage a été long et difficile.


- C’est le moins qu’on puisse dire.


Ayden s’avance et s’installe sur le siège en face de la reine. Cette dernière effectue un geste de la main et en une seconde, deux serviteurs avec des boissons arrivent. Ils sont tous deux vêtu d’un genre de tunique faisant office de haut et de bas. Ayden les observe, étonné.


« C’est bizarre, il semble placé en dessous des autres dans la société alors que tous les Lahars ont l’air égaux ».


- J’ai l’impression que mes serviteurs t’intriguent.


Le jeune homme sursaute et détourne les yeux des serviteurs pour porter son attention sur la chef qui le dévisage en souriant. Devant sa confusion, elle lui explique la situation.


- Ici, tout le monde est égal. Je suis la seule à avoir quelques privilèges en plus. Mes serviteurs sont des Lahar normaux qui ont commis des actes répréhensibles comme un vol, une arnaque, une révolte et autres.


Elle fait un geste de bras en direction du petit groupe.


- Ne t’inquiète pas, il ne reste pas comme ça tout le reste de leur vie. Ils purgent leurs peines et reprennent ensuite leurs vies d'avant.


- Je suppose que j'aurais fini à leur place si j’avais continué à me rebeller ?


- Tu supposes bien Ayden. Je suis d’ailleurs contente que tu te sois montré coopératif malgré ta tentative de fuite.


Après avoir posé les boissons, le duo de serviteurs se retirent rapidement.


- Je tiens d’ailleurs à te faire savoir que ta fuite était prévue. Nous t’avons placé dans une cellule un peu usée pour voir si tu allais rester sage ou tente ce genre d’évasion. Ajay te surveillait de loin pour te rattraper au cas où.


- Vous m’avez testé ?


Inola sourie de nouveau.


- Oui, on peut dire ça. Je voulais voir de quel bois tu étais fait.


Ayden lâche un petit rire avant d’observer les étranges boissons bleutées qui leur ont été servis.


- La boisson que tu contemples se nomme « Neela ». Elle est extraite d'une plante bleue qui pousse ici. Elle est délicieuse au goût et possède des propriétés médicinales très intéressantes.


Il prend un des deux verres et trempe seulement ses lèvres dans le liquide. Quand le goût arrive au niveau de ses papilles, Ayden ouvre des yeux étonnés.


- C'est délicieux ! Je ne crois pas avoir déjà goûté pareille boisson.


Il prend une plus grande gorgée et la savoure pendant quelques instants avant de reposer son verre.


- Concernant mon histoire, par où dois-je commencer ?


- Je te propose de commencer par le début.


Ayden commence donc son récit en parlant de la Cité Etat de Notus, là d’où il vient. Il y présente tout ce qu’il y a à savoir. Il passe rapidement sur son enfance pour s’attarder un peu plus sur sa famille et son rang important dans les grandes strates de la société notusienne.


La reine lui explique qu’elle connaît déjà les Cité-Etat étant donné qu’elle commerce avec l’une d’entre elle. C’est d’ailleurs de là qu’elle connaît la langue principale d’Horizon en plus de la tenir de ses ancêtres.


Il raconte ensuite sa confrontation avec ces parents au sujet de son avenir et des choix qu’ils voulaient faire pour lui. Notamment au niveau de leur succession en tant que conseiller de Notus. Il avoue qu’il a dû se battre pour pouvoir faire de la mécanique et réaliser son rêve. Rêve qui s’est brisé lorsqu’il a eu son accident. Il explique aussi les raisons de sa participation à la course, à savoir la récompense en crédit qui lui aurait permis de construire son propre vaisseau pour partir de Notus et voyager dans les autres Cité-Etats. Le destin en a décidé autrement et il a été envoyé dans les mines de Nuogène au centre d’Horizon.


A ce moment-là, Inola prend la parole.


- Je ne veux pas t’interrompre mais à quoi ressemble le centre de la planète ?


Il arrête son récit et réfléchi un instant.


- Mmmh, comment dire... C'est sombre et coloré à la fois. Le cristal de Nuogène reflète une multitude de couleurs différentes, mais quand on s'éloigne il fait noir, très noir. C'est un endroit dangereux et assez terrifiant.


Il marque un temps d'arrêt et fini son récit en racontant sa rencontre avec le monstre, son accident et son réveil ici, dans un endroit inconnu.


La reine reste silencieuse, comme si elle s’imprégnait du récit que venait de lui faire l’étranger qu’elle a en face de lui. Après une minute de silence, elle retrouve la parole.


- Merci beaucoup de m’avoir conté tout ça. Nous avons très peu d’étrangers qui arrivent ici en vie. Etant isolé du monde extérieur, nous ne savons pas tout ce qui s’y passe et nous ne comprenons pas forcément vos vies.


- Je vous comprends. Nous aussi nous avons que très peu d’informations sur vous. Et souvent se sont des histoires assez déformés de la réalité. On parle souvent de vous comme des gens sauvages et non-civilisés qui dévorent les étrangers venant sur vos terres.


Inola se met à rire de bon cœur, ce qui surpris Ayden.


- Je ne peux pas contredire ces histoires. Nous ne sommes pas la seule tribu existante et d’après ce que nous ont dit les gens avec qui on commerce, ils ont déjà rencontré une de ces tribus cannibales.


Ayden se mit à rire aussi.


- J’ai donc eu beaucoup de chance de tomber sur vous au lieu des autres.


La reine acquiesce en prenant son verre de “Neela ». Elle boit une longue gorgée avant de fixer Ayden de nouveau.


- Maintenant que je sais que tu n’es pas une menace pour nous, parlons de tes besoins.


Le jeune homme prend un air grave.


- Comme vous le savez, mon vaisseau s’est crashé dans la forêt et a subi beaucoup d’avaries. Je me demandais donc si vous avez des vaisseaux ou du moins des pièces d’équipement.


- Malheureusement nous n’avons rien de la sorte. Aucun vaisseau ne s’est crashé dernièrement et nous n’avons rien récupérer car nous n’y connaissons rien. Le seul moyen que tu as de repartir d’ici s’est d’attendre la navette de la corporation qui vient marchander avec nous de temps en temps.


- Et elle vient souvent ?


Inola baisse les yeux, comme si elle regrettait déjà ce qu’elle allait dire.


- Elle venait de base toutes les trois semaines. Mais depuis la dernière fois, nous ne l’avons plus revu.


Elle relève les yeux et le fixe d’un air désolé.


- Et ça fait déjà plusieurs mois.


L’espoir d’Ayden s’envole aussi vite qu’il est arrivé. Il comprend qu’il est voué à rester ici pour le moment. Pour une durée indéterminée.


A suivre …

ความคิดเห็น


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Théo Valet
Créé avec Wix.com

bottom of page